THÉÂTRE - "Un Fil à la patte" le 23 septembre à Cocherel

Vendredi 23 septembre à 20h30, à Cocherel (salle La Grange-Bellevue), le Pays de l'Ourcq vous propose la pièce de théâtre "Un Fil à la patte", de Georges Feydeau, interprêtée par la Cie Viva. Un succès du Festival d'Avignon 2014, et un spectacle primé au festival d'Anjou !

Comment se débarrasser de sa maîtresse lorsqu’on prévoit  de se marier le jour même avec une riche héritière ? Voilà ce à quoi s’emploie Fernand de Bois d’Enghien, amant de Lucette  Gautier,  chanteuse  de  café-concert,  artiste  engagée par la baronne Duverger pour la signature du contrat de mariage de sa fille... avec Bois d’Enghien lui-même !

L’amant  ménage  Lucette  et  déjoue  la  cascade  d’événements et de quiproquos qui pourraient dévoiler son projet. Une galerie de personnages hauts en couleur complète le tableau : Bouzin, minable clerc de notaire et compositeur raté, Irrigua, général plein de fougue, amoureux de Lucette, Viviane, la future mariée qui trouve son fiancé trop sage et rêve d’un séducteur expérimenté... le tout accompagné  de  quelques  valets,  autant  de  rouages  indispensables au vaudeville.

Notre avis : « Une soirée qui promet d’être endiablée ! Au-delà de ce texte au rythme insoutenable, les mimes, bruitages, gestuelles et autres trouvailles des (excellents) comédiens rompus à la Commedia Dell’Arte apportent un vent de folie, ou plutôt une tornade complétement démente ! Absolument jubilatoire... »

« Un spectacle aussi frais que survitaminé » La Provence.

Informations pratiques :

Tags: