DANSE - "Même pas peur de tomber" en avril, pour le public scolaire !

Vendredi 21 avril, à 9 h 15 et 10 h 30, à Mary-sur-Marne (Foyer Polyvalent), le Pays de l'Ourcq propose le spectacle de danse "Même pas peur de tomber", interprété par la Cie TAM, à l'attention du public scolaire.

"Même pas peur de tomber" est une pièce chorégraphique qui questionne le rapport entre  la verticalité humaine et la verticalité animale. Qu’en est-il de cette larve au sortir de la terre ? Quelle mouche se précipite pour s’arrêter sans  plus bouger ? Que font ces cigognes agglutinées ? Comment le bousier transforme sa nourriture en boules ? Pourquoi la  menthe religieuse se dresse à  l’infini  ? Où va la girafe si lente et majestueuse ? Quel animal se courbe pour humer le sol ? Qui est ce mille-pattes qui vacille ? Où  va la limace qui tente d’avancer ?

Le bestiaire à poil, à plume ou à fourrure joue à se mettre debout.  Imprévisible,  il  jaillit  de  terre,  surprenant, il se hisse vers le ciel avec une extrême  lenteur. S’enchainent une suite de chutes et de retours (à) debout, de chutes et de retours, de chutes et de retours... Quel  plaisir de tomber, de se laisser glisser, de sauter, se pavaner, frétiller jusqu’au vertige ! Quelle joie de chercher à se redresser ! Quelle force d’assumer la fragilité d’un corps qui hésite, se perd et chute !

Notre avis : « C’est un vrai plaisir d’accueillir la première date de cette création, largement inspirée de l’expérience que Claire Gérald  a  vécue  avec  les  enfants  du  territoire  entre  mars  et  juillet 2016 »

Informations pratiques :

Tags: