
Vendredi 21 avril, à 9 h 15 et 10 h 30, à Mary-sur-Marne (Foyer Polyvalent), le Pays de l'Ourcq propose le spectacle de danse "Même pas peur de tomber", interprété par la Cie TAM, à l'attention du public scolaire.
"Même pas peur de tomber" est une pièce chorégraphique qui questionne le rapport entre la verticalité humaine et la verticalité animale. Qu’en est-il de cette larve au sortir de la terre ? Quelle mouche se précipite pour s’arrêter sans plus bouger ? Que font ces cigognes agglutinées ? Comment le bousier transforme sa nourriture en boules ? Pourquoi la menthe religieuse se dresse à l’infini ? Où va la girafe si lente et majestueuse ? Quel animal se courbe pour humer le sol ? Qui est ce mille-pattes qui vacille ? Où va la limace qui tente d’avancer ?
Le bestiaire à poil, à plume ou à fourrure joue à se mettre debout. Imprévisible, il jaillit de terre, surprenant, il se hisse vers le ciel avec une extrême lenteur. S’enchainent une suite de chutes et de retours (à) debout, de chutes et de retours, de chutes et de retours... Quel plaisir de tomber, de se laisser glisser, de sauter, se pavaner, frétiller jusqu’au vertige ! Quelle joie de chercher à se redresser ! Quelle force d’assumer la fragilité d’un corps qui hésite, se perd et chute !
Notre avis : « C’est un vrai plaisir d’accueillir la première date de cette création, largement inspirée de l’expérience que Claire Gérald a vécue avec les enfants du territoire entre mars et juillet 2016 »
Informations pratiques :
- Durée : 40 min
- À partir du cycle 1
- Contact : 01 60 61 55 00 - culture@paysdelourcq.fr
- Retrouvez tout le programme de la saison !