
Jeudi 18 mai, de 9h à 13h, le Centre Intercommunal d'Action Sociale et l'association Soliha proposent un atelier de sensibilisation à destination des aidants familiaux.
Au programme :
- Une sensibilisation en groupe de 6 aidants avec un ergotherapeute, qui permettra :
- la mise en commun des difficultés de chacun : partager les expériences vécues, comprendre comment fonctionnent le dos et les épaules, et repérer les gestes à risque pour l’aidant et l’aidé.
- la mise en situation de vie quotidienne : décomposer les gestes naturels, s’approprier les bons gestes à réaliser et identifier les aides techniques facilitatrices.
- Une visite à domicile avec vous et votre proche aidé pour :
- reconnaître les situations à risque
- solutionner ensemble ces situations : gestes, matériels, réaménagements, travaux…
« Comment bouger sans blesser la personne, comment sécuriser pour conserver la confiance, et comment gérer l’espace sans créer d’efforts inutiles » Philippe, aidant de son épouse.
SOLIHA Seine-et-Marne est une association d’intérêt général à but non lucratif, agréée par l’État et membre du réseau national SOLIHA, Solidaires pour l’habitat.
Informations pratiques :
- Jeudi 18 mai, de 9 h à 13 h.
- Pyramide Jean Didier à Mary-sur-Marne - salle Le Lutrin (1er étage).
- Entrée libre sur inscription au : 01 64 09 12 72 - contact@soliha77.fr.