TPE / PMI / PME : WABCO finance vos projets créateurs d'emploi sur le territoire !

Vous avez un projet d’investissement créateur d’emploi ? Le groupe WABCO peut vous aider à le financer par une subvention.

Le groupe WABCO a signé une convention de revitalisation suite à son programme de désengagement du site de Claye-Souilly. Cette convention lui permet de financer des projets d’investissement créateurs d’emplois sur le bassin.

Bénéficiaires potentiels

Ce programme est réservé aux TPE / PME / PMI (moins de 250 salariés) indépendantes d’un grand groupe, ayant une situation économiquement saine, dont l’activité est liée de près ou de loin à l’industrie.

Montant de la subvention proposée

L’aide financière à la création d’emplois s’élève à 4 016 € maximum par emploi. Cette subvention sera calculée en fonction du montant de l'investissement et du nombre d'emplois prévus par l'entreprise créatrice d’emplois dans son plan de développement à deux ans.

Projets concernés

La convention de revitalisation se concentre sur les projets de développement (hors immobilier) s’inscrivant dans le cadre des deux axes suivants :

  • Financement de projets d’innovation et/ou d’outils de production ;
  • Financement de projets d’implantation d’entreprises (hors investissement immobilier).

Zone géographique concernée

Les bassins d’emplois visés sont ceux de « Roissy – Le Bourget » et du « Nord-Est 77 » dont le territoire du Pays de l'Ourcq.

Plus d'informations :

  • Service Affaires économiques, Urbanisme et Développement durable - Géry Waymel - Tél. 01 60 61 55 00.
Tags: