THEÂTRE - "Le roman de Monsieur Molière" le 29 septembre à Cocherel - COMPLET

---- Mise à jour du 22 septembre 2017 : SPECTACLE COMPLET ! ----

Vendredi 29 septembre à 20h30 à Cocherel (salle La Grange Bellevue), le Pays de l'Ourcq vous propose le spectacle "Le Roman de Monsieur Molière", d’après Boulgakov, Molière et Lully, interprété par le collectif Voix des Plumes.

Boulgakov nous livre une vision ébouriffante de la vie de Molière. Ce récit légendaire d’une troupe ballotée entre les succès et les revers est ici présenté dans une version adaptée à la scène, vivante et enlevée, où le spectateur assiste aux débuts chaotiques de l’Illustre Théâtre, à son ascension fulgurante, à la querelle du Tartuffe et à la fin solitaire de son chef.

Quand on a demandé à Boulgakov d’écrire une biographie de Molière, il n’a pas hésité. Il voyait en l’auteur un compagnon d’infortune, capitaine à la débâcle puis marionnette des puissants. Il n’est pas étonnant que l’oeuvre née de la plume du grand écrivain russe ait été censurée. On y sent le moyen de raconter le combat de la création, entre déboires et succès, entre révolte et séduction, et toujours avec humour et élégance.

« Un spectacle comme une lettre d’amour envoyée à Molière. Elle étourdit le coeur du public ». Le Monde.

Retrouvez en vidéo tout le programme de la saison !

Informations pratiques :