THEÂTRE D'OBJETS - "Rue de la Bascule" le 16 décembre à Mary-sur-Marne

Samedi 16 décembre à 15h, à Mary-sur-Marne (Pyramide Jean Didier), le Pays de l'Ourcq vous propose la pièce de théâtre d'objets "Rue de la Bascule" interprétée par le collectif Les Becs verseurs.

Quand Germain le facteur part faire sa tournée du quartier, il a plus de mille lettres à déposer dans près de cinq cents boîtes ! Aussi son quotidien devient-il bien vite une odyssée qui donne progressivement vie à tout son voisinage, à ses habitants, à leurs secrets, leurs passions et leurs chagrins. Un jour, Germain découvre une lettre sur laquelle figure une adresse bizarre…

Attablée à son bureau et entourée d’objets, d’enveloppes et de cartes géographiques, Marina Le Guennec signe un conte de la vie ordinaire où l’émerveillement et la magie naissent du quotidien. Avec une économie de moyens remarquable et une inventivité de tous les instants, l’artiste recrée, sous les yeux du public, la vie d’un quartier et de ses habitants et met en scène une galerie de personnages
attachants.

Notre avis : « Derrière l’apparente simplicité, nous découvrons un spectacle drôle, profond et d’une rare humanité. Une proposition à savourer en famille ! »

Des représentations seront proposées au public scolaire le vendredi 15 décembre.

Retrouvez en vidéo tout le programme de la saison !

Informations pratiques :

Tags: