THEÂTRE - "Ubu Roi" le 14 novembre au Lycée du Gué-à-Tresmes

Mardi 14 novembre à 21h au Lycée du Gué-à-Tresmes (salle Desagneaux) à Congis-sur-Thérouanne, le Pays de l'Ourcq vous propose la pièce de théâtre "Ubu roi", d’Alfred Jarry, interprétée par la Cie le Puits qui parle.

Bien que le Père Ubu soit content de ses titres, « capitaine de dragon, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l’ordre de l’Aigle rouge de Pologne, et ancien roi d’Aragon », la Mère Ubu essaye de le convaincre de renverser le roi Venceslas, ce qui lui permettrait, entre autres avantages, de « manger fort souvent de l’andouille » et de se « procurer un parapluie » ! Invitant à sa table le capitaine Bordure, notre Père Ubu le rallie à sa cause en lui promettant de le faire duc de Lituanie… Mais il ne tient pas sa parole et, suite au régicide, la révolte gronde.

À la croisée du clown, de la marionnette, du théâtre d’objets et du petit écran. La compagnie Le Puits qui parle propose une forme à la fois contemporaine et ancestrale, qui touche de par son inventivité, son humour, mais surtout par son étroit rapport avec la violence de l’actualité. Un spectacle qui laisse la part belle à l’imagination, l’humour et la proximité.

« La mise en scène touche par son inventivité, son humour et la véritable performance des acteurs ». Ouest-France

Resto'spectacle

Le Château du Gué-à-Tresmes vous propose un menu préparé par les élèves d’hôtellerie-restauration avant le spectacle. Au menu : Tarte fine au Brie / Cuisse de volaille en croûte à la moutarde de Meaux accompagnée d'un écrasé de pommes de terre et de carottes de Meaux / Façon Paris Brest (menu à 15 € hors boissons). 40 places seulement : réservation obligatoire.

Informations pratiques :

 

Tags: