THEÂTRE - "Poilu Show" : le 12 mai à Crouy-sur-Ourcq

Samedi 12 mai à 20h30, à Crouy-sur-Ourcq (salle des fêtes), le Pays de l'Ourcq vous propose la pièce de théâtre "Poilu Show", de Jean-Yves Le Naour, avec la compagnie La Naïve.

Un professeur conférencier débarque dans une salle de classe pour donner un cours sur les poilus. Il est énergique, un peu étrange et frôle l’incompétence. Soudain un vrai poilu, un gars de 1914, un mort-vivant, fait irruption. C’est comme si d’entendre les inepties du professeur l’avait propulsé jusqu’à nous afin de rétablir la vérité. Après un moment d’incompréhension, les deux hommes vont nous faire revivre la Grande Guerre, en confondant le point de vue de l’historien à celui du témoin.

Jean-Yves le Naour, en plus d’être un enfant du pays, est docteur en histoire, spécialiste de la Première Guerre mondiale et de l’histoire du XXe siècle, et professeur en classes préparatoires de sciences politiques à Aix-en-Provence. Après une première invitation en 2014, il nous fait l’honneur de revenir pour distiller son savoir et nous faire partager sa connaissance de la Grande Guerre.

Notre avis : « Un sujet grave traité avec humour, et surtout beaucoup d’intelligence. »

Conférence

Le spectacle sera précédé d'une conférence sur le pays de l'Ourcq et la grande Guerre, à 16h, en partenariat avec l'Office de Tourisme.

Resto'spectacle

Profitez-en : le restaurant Le Bouche à Oreille (Crouy-sur-Ourcq) vous offre un apéritif ou un café pour tout repas pris sur place, sur présentation de votre billet de spectacle !

Informations pratiques :

Tags: