économie

Questionnaire Commerce local

Dans le cadre de l'étude menée sur les commerces dans l'agglomération de Lizy-sur-Ourcq, Mary-sur-Marne et Ocquerre, la Communauté de communes souhaite connaître les habitudes et les besoins des habitants de ces communes.

Pour ce faire, un questionnaire a été distribué en boîtes aux lettres (à remettre en Mairie ou à l'accueil du siège communautaire à Ocquerre). Vous pouvez également y répondre en ligne avant le 13 mai 2017, en cliquant sur ce lien :

Tags: 

Effaneaux : bloquée par 2 associations, la création de 800 emplois est retardée

 Le projet retardé

Malgré les permis et accords délivrés par les différentes administrations référentes, le projet de création de la zone d’activités économiques des Effaneaux fait face une nouvelle fois à des recours contentieux.

2 associations (ASEPF et Nature Environnement 77) ont déposé des recours contre le permis de construire accordé à la société FM Logistic ainsi qu’un autre contre le permis d’aménager.

Effaneaux : démarrage des travaux en novembre 2015

Alors que les permis de construire et d'aménagés ont été accordés en juin 2015, le projet de zone d'activité aux Effaneaux se poursuit : les travaux de fouilles démarreront dès le mois de novembre, en vue d'une possible mise en fonctionnement du parc d'activité fin 2016 !

Retrouvez ici les différents articles parus dans la presse au mois de septembre sur ce projet :

Montez dans le bus de la Création d'Entreprise !

Envie de vous lancer ? BGE PaRIF, premier réseau d’accompagnement à la création-reprise et au développement d’entreprise, vous accueille très prochainement dans le Bus de la Création d’Entreprise, pour échanger sur votre envie d’entreprendre, vous aider à formaliser votre projet de création et répondre à toutes vos questions.

Le bus sera présent à Lizy-sur-Ourcq (place Maison Rouge) le 23 septembre de 10h à 13h !

Toutes les dates en Nord Seine-et-Marne :

Tags: 

Oui à l'emploi, Oui aux Effaneaux !

Permis accordés !

Début juin 2015, l'État et les administrations ont donné leur accord aux demandes de permis de construire et d’aménager en vue de l'aménagement de la zone d'activités économiques des Effaneaux. En mai, le Commissaire enquêteur avait rendu un avis favorable après avoir reçu de nombreux commentaires positifs des habitants dans le cadre de l’enquête publique. Les premiers arrêtés relatifs aux permis viennent ainsi d’être signés par les Maires de Chamigny, Dhuisy et Sainte-Aulde. Les travaux sont programmés en 2016.

S'abonner à RSS - économie