Scènes Rurales - "Les confidences sonores" au Pays de l'Ourcq

Cette année, les Scènes Rurales proposent au Pays de l'Ourcq un spectacle inédit, "Les Confidences sonores", construit sur les rencontres et échanges en toute simplicité entre l’artiste, Jean-Louis Le Vallégant, et les habitants du Pays de l’Ourcq. Quelques témoignages du territoire seront enregistrés par des voix locales et mis en musique pour une expérience pleine d’émotions. Grâce à la complicité et à l’implication de «passeurs», le mystère restera entier et vous sera dévoilé les 8 et 9 novembre à Crouy-sur-Ourcq (salled polyvalente), à 20h45.

Entrez alors dans la Casaconfidens, espace d’immersion sonore, drapé de lin, qui éveille les sens et nous installe confortablement pour un voyage musical inattendu. Les paroles intimes et touchantes seront retransmises par un ingénieux dispositif de hauts parleurs comme si elles vous étaient chuchotées à l’oreille. Au centre, quatre musiciens interpréteront une partition originale qui révèlera ces récits de vie, inoubliables et profonds.

Notre avis : un spectacle généreux et sensible, entre musique et récit, porté par une nappe sonore envoûtante.

Avec : J-L Le Vallégant, Jérôme Jram-Kerihuel, Erwan Martinerie et Yann Le Corre - Direction artistique : J-L Le Vallégant - Scénographie : Benoît Sicat - Réalisation de la Casaconfidens : Jean-Pierre Bellour - Lumière et régie technique : Sébastien Bouclé - Installation sonore : David Segalen et Jean-François Thomelin.

Infos pratiques

  • Vendredi 8 et samedi 9 novembre, 20h45, à Crouy-sur-Ourcq (salle polyvalente)
  • Durée : 1 h 15 - À partir de 11 ans
  • Tarifs : 12 € (plein), de 4, 6 ou 10 € (réduits) - Renseignements et réservations 01 64 83 03 30 - www.scenes-rurales77.com
  • L’abonnement aux spectacles de la Communauté de communes vous permet de bénéficier d’un tarif réduit aux Scènes Rurales et réciproquement !
Tags: