INONDATIONS : le SMITOM accompagne les habitants des communes concernées

Suite aux inondations importantes de ce début d’année, le SMITOM du Nord Seine et Marne accompagne ses adhérents et assouplit régulièrement les règles d'accès aux déchèteries pour les particuliers victimes d'inondations.

Accès étendu aux déchèteries

Les habitants des communes concernées par les inondations peuvent temporairement effectuer des dépôts en déchèterie sans carte d'accès : le volume quotidien maximum (4 m3 par jour) et la nature des déchets acceptés restent  inchangés. Aucun justificatif de domicile ne sera exigé.

A partir du 6 juillet, le règlement intérieur des déchèteries sera à nouveau appliqué. La présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité redeviendra obligatoire. Des autorisations exceptionnelles d’accès en déchèterie pourront être accordées ; les particuliers devront contacter les services du SMITOM ( 01.60.44.40.03) 24h à l’avance.

Mise à disposition de bennes

Le SMITOM intervient pour faire procéder à l'installation de bennes pour les communes qui en font la demande auprès de leur groupement intercommunal. Ces bennes (incinérables et non incinérables) sont mises en place par un prestataire extérieur. Il appartient aux intercommunalités concernées de se signaler auprès du Syndicat.

Plus d'informations auprès du SMITOM en cliquant sur ce lien.