Accueils de Loisirs : du changement à la rentrée de septembre !

À la rentrée de septembre 2018, les écoles des Communes du Pays de l'Ourcq adopteront le rythme de quatre jours hebdomadaires travaillés (lundi, mardi, jeudi et vendredi), le mercredi étant désormais libre.

Un accueil le mercredi toute la journée

En charge des Accueils de loisirs sur le territoire, le Centre Intercommunal d'Action Sociale met donc en place une nouvelle organisation pour la journée du mercredi en période scolaire : dorénavant, les Accueils de loisirs fonctionneront toute la journée (de 9h à 17h), intégrant le temps de restauration obligatoire, et avec un péri-accueil le matin de 7h à 9h et le soir de 17h à 19h.

Selon les périodes scolaires, les quatre sites dédiés pour les Accueils de loisirs ouvriront de la façon suivante :

  • Période scolaire (les mercredis) : ouverture des Accueils de loisirs de Congis-sur-Thérouanne et Ocquerre.
  • Vacances de Noël : ouverture des Accueils de loisirs de Congis-sur-Thérouanne et Ocquerre.
  • Autres petites vacances (Toussaint, Hiver, Printemps) et mois d’août : ouverture des Accueils de loisirs de Congis-sur-Thérouanne, Ocquerre et Crouy-sur-Ourcq.
  • Mois de juillet  : Ouverture des quatre Accueils de loisirs (Congis-sur-Thérouanne, Ocquerre, Crouy-sur-Ourcq et May-en-Multien)           

Transports vers les Accueils de loisirs

Le CIAS achemine les enfants depuis leurs communes de domiciliation jusqu'aux différents Accueils de Loisirs. Les informations relatives aux horaires et modalités d'inscriptions à compter de septembre 2018 seront prochainement en ligne sur le site de la Communauté de communes.

Information et inscriptions :

  • Charlotte 3C Loisirs - enfance.cias@charlotte3c.fr - Tél : 01 60 61 57 27.
  • Charlotte 3C Loisirs assure la gestion pédagogique des Accueils de Loisirs, le traitement administratif des dossiers d’inscription des enfants et percoit la participation financière des familles pour les Accueils de Loisirs, le coût du transport ainsi que celui de la restauration.
Tags: