Bacs pour les ordures ménagères : livraison à l'automne 2018 !

La Communauté de communes poursuit son travail d'optimisation de la collecte des déchets ménagers. Dans ce cadre il est prévu, en 2018, de doter l'ensemble des foyers du territoire d'un bac dédié à la collecte des ordures ménagères (bac gris de 180 litres) : à la clé, un service plus hygiénique et plus durable.

Pourquoi distribuer un bac dédié aux ordures ménagères ?

Afin de permettre à tous les habitants de stocker leurs déchets dans les meilleures conditions de propreté et d'hygiène, d'une part, et d'améliorer les conditions de collecte, d'autre part.

Quand aura lieu la distribution des bacs ?

Ces bacs seront distribués à chaque foyer, commune par commune, à l'automne 2018.

À partir de quand les bacs pourront-il être utilisés ?

Ces bacs pourront être utilisés dès leur livraison. A partir du 1er janvier 2019, aucun autre contenant ne sera accepté par les équipes de collecte des ordures ménagères.

"J'ai répondu à l'enquête sur la mise à disposition de bacs, pourquoi n'ai-je pas encore reçu mon conteneur ?"

Nous vous remercions vivement pour vos réponses à cette enquête qui a permis de mieux cerner le besoin et, après consultation des Communes, d'estimer les quantités de bacs nécessaires. Il ne s'agissait toutefois pas d'un formulaire de demande de bac, mais bien d'une enquête. Soyez cependant assuré que votre bac vous sera livré sur la période.

"Je n'ai pas répondu à l'enquête : dois-je le faire pour avoir mon conteneur ?"

Non, cela est désormais inutile : grâce aux formulaires reçus, et aux données fournies par votre Commune, nous disposons des informations nécessaires et vous recevrez votre bac en même temps que tous les habitants de votre Commune.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

Tags: