« Le Pays de l’Ourcq a du cœur » : une première édition exceptionnelle !

Du 1er au 6 avril, la Communauté de communes s’inscrit dans les « Parcours du coeur », opération nationale de prévention des risques cardiaques, initiée par la Fédération Française de cardiologie.

En partenariat avec les acteurs associatifs, les éducateurs sportifs et les professionnels de santé du territoire, des actions gratuites de sensibilisation aux bonnes pratiques seront menées auprès des élèves dans les établissements scolaires élémentaires et secondaires, auprès des familles et du grand public dans les différents équipements communautaires.

Prenez soin de vous et rejoignez-nous avec vos proches sur l’un des temps forts de cette semaine. En toute convivialité, des animations aborderont les thématiques qui nous concernent tous : la gestion du stress, les bases d’une alimentation équilibrée, les méfaits du tabac, l’activité physique régulière…

En guise de clôture, place à la fête le 6 avril ! Un grand rassemblement ludique et sportif sera organisé sur le stade Micheline Ostermeyer. Alors, venez bouger en famille, tous vêtus en rouge, couleur du coeur et de l’amour !

Télécharger le Programme complet