CONCERT FESTIF : "Quartet des années folles", Samedi 27 juin 20 h 30 à Crouy-sur-Ourcq (Parc de La Providence)

Le Pays de l'Ourcq vous propose la pièce de théâtre  "Quartet des années folles", interprétée par la compagnie du Tire Laine.

À Paris, pendant et après La Grande Guerre, on n’a pas perdu l’art de s’amuser...

À la fois déchaînées et extravagantes, de nouvelles danses font leur apparition en même temps que la musique afro-américaine qui « Jazzifie » toute la France. De Montmartre à Montparnasse, on danse le Charleston jusqu’à pas d’heure et on écume tous les cabarets de la rive gauche pour voir Joséphine Baker, Sidney Bechet ou encore Arthur Briggs.

Le Quartet des années folles nous témoigne qu’aujourd’hui, l’eu-phorie, l’énergie et l’extravagance du tout-Paris de 1930 n’ont pas pris une ride. Ils revisitent les chansons et les standards de l’époque tout en gardant l’influence du jazz moderne.La Cie du Tire-Laine est un collectif de musiciens connu pour ses nombreuses créations d’influences Tziganes et Klezmer (Swing Gadjé et autres Taraf Dékalé...) et plus généralement reconnu pour ses brassages des cultures populaires du monde. La Cie poursuit donc sa route y compris au delà des frontières, notam-ment grâce à ses bals métissés pour lesquels elle est désormais célèbre.

Notre avis : « Un beau moment festif pour amorcer l’été en douceur»


Informations pratiques :