THÉÂTRE GESTUEL : "ConSéquences", Samedi 29 février 20 h 30 Mary-sur-Marne (Foyer Polyvalent)

Le Pays de l'Ourcq vous propose la pièce de théâtre  "ConSequences", interprétée par les Paraconteurs.

Deux hommes en costard. Rien ne les distingue du commun des mortels. Pourtant, confrontés à des situations délicates de la vie en société - une cérémonie funèbre, une soirée en discothèque, une séance de psy - ils vont se révéler d’une inadaptation désopilante. Ces deux clowns citadins partent en vrille. Comment tendre une carte de visite ? Comment se comporter quand un ami a rendu l’âme ? Comment meurt-on d’une crise cardiaque en toute dignité ? Comment vit-on au ciel ? Interprétant les codes de la société, avec incongruité, les deux hommes provoquent des désastres en chaîne.Dans ConSéquences, spectacle sans parole, clown et absurde font la paire, dans la tradition de Buster Keaton et des Monty Python. Ils apportent une dimension récréative au clown sans pa-role : un zeste de folie impertinent et jubilatoire !

« Les personnages deviennent touchants à force de se ridiculiser. Le tout sans échanger un mot. Une performance remarquable. » La Montagne.

Notre avis : « Au début méfiants l’un à l’égard de l’autre, mais à l’aise dans cet univers sans parole, peuplé de bribes de mots, les Paraconteurs finissent par assumer pleinement leur sottise infinie. On en redemande... un régal d’humour. »

Resto'spectacle
Profitez-en : «Le quai des Brumes» vous offre un apéritif ou un café pour tout repas pris sur place, sur présentation de votre billet de spectacle !

Informations pratiques :