THÉÂTRE : "Madame Bovary", Samedi 14 mars 20 h 30 à Tancrou (Salle J. Delorme)

Le Pays de l'Ourcq vous propose la pièce de théâtre  "Madame Bovary", interprétée par André Salzet.

Charles Bovary épouse Emma, une jeune fille bercée d’illusions romanesques puisées dans les livres. Voulant échapper à une vie provinciale ennuyeuse, cynique et mesquine, Emma n’a de cesse de poursuivre son rêve d’un amour palpitant calqué sur ses lec-tures. Le destin tragique d’un couple, brossé avec vigueur et iro-nie par un Gustave Flaubert qui y a consacré cinq ans de sa vie.Après Le joueur d’échecs de Stefan Zweig, adapté et joué plus de 20 ans, André Salzet s’attache fidèlement à Madame Bovary.Ce travail est centré sur Emma, son mari Charles, ses amants Léon et Rodolphe et le boutiquier Lheureux qui provoque la ruine financière du couple. Charles commence et finit l’histoire, comme s’il en était le personnage central.

« C’est une véritable performance de la part d’André Salzet de faire vivre seul en scène un roman aussi foisonnant, en tant que superbe narrateur, il retraduit avec brio l’immense chef d’oeuvre de la litté-rature française. » Théâtre Club.

Notre avis : « Cette création au théâtre du Lucernaire en 2017 prend majoritairement le point de vue de Charles Bovary dont on vit les tumultes. Un jeu élégant et subtil dans lequel André Salzet incarne tour à tour les personnages avec délicatesse. »

 

Informations pratiques :