Renouvellement des membres du conseil d’administration du CIAS

Renouvellement des membres du conseil d’administration du CIAS

Conformément à l’article 123-6 du code de l’action sociale et des familles, à chaque élection municipale, il est procédé à l’installation d’un nouveau conseil d’administration du CIAS.
Sa composition est soumise à un principe de parité. Il doit contenir en nombre égal des représentants du conseil communautaire élus en son sein et des membres issus de la société civile, nommés par arrêté du Président. 
Au nombre des membres nommés doivent figurer un représentant de 4 catégories d’associations :

  • personnes âgées / retraitées,
  • personnes en situation d’handicap,
  • Insertion/solidarité ou lutte contre l’exclusion
  • familiales UDAF.

C’est pourquoi toute association communale ou départementale œuvrant dans ces domaines peut proposer au Président de la Communauté de communes du Pays de l'Ourcq, une liste comportant, sauf impossibilité, au moins 2 noms.

Pour les autres membres nommés, toute personne participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées sur le territoire du Pays de l'Ourcq qui souhaite siéger dans cette instance peut également adresser sa candidature au Président.

Date limite de dépôt : 26 juillet  2020