Un CLEA sur les Arts plastiques, de mars à juin 2017 !

Dans le cadre d'un Contrat Local d’Éducation Artistique (CLEA) avec le Ministère de la Culture, le Pays de l’Ourcq accueille depuis début 2015, en résidence-mission, des artistes du cirque, du théâtre, de la musique ou de la danse, sélectionnés dans le cadre d'appels à projet.

De mars à juin 2017, Samuel Trenquier nous fera découvrir les arts plastiques en travaillant avec les acteurs locaux (écoles,  associations,  accueils  de  loisirs...), pour  parler  de  son  métier,  épauler les projets artistiques en cours, proposer des actions culturelles, etc.

Ancien professeur d’arts plastiques, Samuel Trenquier regorge d’idées toutes plus originales les unes que les autres ! Partagez avec lui vos envies… ou inspirez vous des siennes !

"Je perçois le geste artistique comme un acte libre et indépendant de toutes modes, propre à la personne qui l’exécute et prenant plaisir à le faire."

Dès le mois de mars, vous pouvez contacter Adeline Urbain au 01 60 61 55 00 ou à culture@paysdelourcq.fr pour le rencontrer.

"C’est cette curiosité que j’aimerais transmettre lors de ces temps d’échanges, mettre en place un langage plastique commun et réaliser une œuvre collective.
Je ne privilégie pas le caractère fini d’un objet créé mais plutôt cette tranche de vie qu’on aura partagée."

En attendant, découvrez son univers sur son site internet.

Plus d'informations :