CLEA : quatre musiciens en résidence avec l'EMAA !

Dans le cadre du Contrat Local d’Éducation Artistique (CLEA) avec le Ministère de la Culture, le Pays de l’Ourcq a mis en place une nouvelle résidence-mission sur les musiques actuelles ! C'est ainsi que de septembre 2017 à janvier 2018 sont accueillis quatre musiciens, coordonnés par l'EMAA, sélectionnée suite à un appel à projets.

Bien implantée sur le territoire, l’EMAA a à coeur de montrer une autre manière d’aborder les Musiques Actuelles, en dehors des stéréotypes des musiques écoutées, plus créatrices et interactives et en dehors des réseaux industriels de la musique. Pour ce CLEA, l'école nous présente différents profils dans le but de favoriser une approche artistique et stylistique différente. Ce sont des artistes polyvalents, expérimentés en termes pédagogiques et artistiques, et proposant une offre culturelle différente du simple musicien de spectacle vivant !

Johan Prigent est musicien professionnel, guitariste et percussionniste au sein de plusieurs groupes de musique (Le fil de l'eau, Poids Plûmes et Caravanserail). Il enseigne également dans différentes structures.

Guillaume Fiat est musicien et professeur de guitare électrique, basse et guitare d'accompagnement. Il joue au sein d'un groupe de métal (GaidjinN). Passionné de musique et culture japonaise, il pratique également le shamisen au sein d'un trio de musique traditionnelle.

Fabienne Lamontagne est chanteuse et coach vocale en conservatoire.

Elisabeth Duveau est violoncelliste, comédienne et animatrice. Elle joue avec Fabienne Lamontagne au sein du duo Phacélie Circus.

Rencontrez les artistes du 25 septembre au 24 octobre pour échanger autour de vos envies et de vos projets !

Plus d'informations :

Tags: