08 | Festival Ourcq'n Jazz

La Communauté de communes du Pays de l’Ourcq organise son premier grand festival de musique. Vivez une journée de fête autour des univers jazz, blues, pop et funk ! Toute la soirée, plusieurs groupes se succèdent, faisant vibrer la musique du jazz vocal au swing en passant par les ambiances gypsy, groove et funky. Saxophone, trombone, sousaphone, percussions et guitare électrique, la programmation musicale fait vivre à toute la famille des moments rythmés et inoubliables !
 
  • Samedi 22 juin à partir de 16h - Stade Micheline OSTERMEYER à Ocquerre
  • Entrée libre sur tout le festival
 
16h - Première partie EMAA
 
17h - Swing Vandals
Le Pays de l’Ourcq passe en mode swing méditerranéen. Ce sextet de jazz explore une musique nomade et métissée qui respire les couleurs de l’été. Avec plus de 400 concerts joués et une prestation iconique en 1re partie du show de Selif Keita, les artistes composent une musique rythmée qui fait voyager d’Italie en Espagne, en passant par la Grèce et la France. Et pour les danseurs, le groupe Swing Vandals fait bouger les corps sur quelques morceaux Lindy Hop entraînants, mettant en lumière les bijoux du répertoire jazz et swing des années 1920 à nos jours…
Notre avis : « Un groupe de jazz de qualité à la pointe du swing ! ».
 
19h - EGCM Project "Dans ma boite de jazz"
Un duo vocal harmonique 100 % féminin ! Emma Demay, artiste chanteuse spécialiste de comédies musicales, et Leïla Ysall, chanteuse et parolière qui a sorti son propre album, vous plongent dans le célèbre répertoire de Michel Jonasz. Pour sublimer les textes du chanteur de renom, elles portent leur voix avec un trio musical piano/basse/batterie qui rythme avec brio les différentes chansons.
Notre avis : « Rythmé, harmonieux et nostalgique avec des chansons iconiques ! ».
 
21h - Grizz-Li
Ça va bouger au Pays de l’Ourcq ! En dehors de tout formatage musical, le brass band Grizz-Li parcourt les styles musicaux du bluesrock au jazz, en passant par la soul et les instrumentales groove. Eux-mêmes se qualifient de « spécimens ». Ils ne sont pas comme tout le monde. Leurs rythmes ensorcelants marquent de leurs griffes le monde animal. « La scène est leur domaine, la transe est leur langage ».
Notre avis : « On se laisse ambiancer, et ça fait du bien ! ».

Je suis l'actualité du Pays de l'Ourcq en recevant chaque mois la newsletter !